La parentalité...

Le concept de parentalité est une notion récente de la fin du 20ème siècle. C'est un des rares concepts autour des liens générationnels qui n'est pas biologique mais psychologique : il reprend la fonction parentale dans toute sa complexité.

Cette parentalité est une chose qui n'est pas si naturelle, elle n'arrive pas d'office, c'est quelque chose qui s'acquiert lorsque l'on devient parents et qui s'alimente et se nourrit de différentes expériences, qui se construit, se repense à chaque âge et pour chaque enfant... Pourquoi a-t-on attendu si longtemps pour nommer quelque chose qui existe depuis la nuit des temps ? Notre société moderne semble avoir voulu se pencher à nouveau sur cette relation unique qui lie le parent à l'enfant.

Dans un contexte où être parent a beaucoup évolué, nous perdons parfois nos repères et de fait, avons du mal à les transmettre à nos enfants. La Municipalité accompagne les parents dans leur rôle au quotidien, en proposant des rendez-vous ponctuels et en améliorant ses services à la famille.

 

Lire la suite...

Informations supplémentaires