Elles sont plusieurs à s'être prêtées à un atelier d'écriture, d'expression aussi leur permettant de se révéler. Leurs travaux seront présentés en Mai 2020, au cours d'une lecture publique.

L’atelier du 23 est un atelier créé et financé par le bailleur Sia Habitat.

Neuf femmes résidant à la cité du Pinson se sont prêtées à la réflexion sur soi lors d’un atelier d'écriture animé par Sophie au 23 rue Jean Casimir Perrier le mardi 21 janvier après-midi.

Dans la détente et la convivialité, chacune d’entre elles a pu s’exprimer en laissant appréhension et timidté de côté.

Dans ce moment de partage, les remarques des unes et des autres laissent place au rire et à l’amusement : « Si j’étais un animal je serais une fouine, je mettrais mon nez partout ! » dit Chantal lorsque Sophie leur demande de dresser leur portrait chinois, « Moi je serais un oiseau libre de voler, chanter et siffler » dit Cécile. « Si j’étais une recette je serais un chou à la crème car j’adore les faire et mes enfants les manger » dit Victoria.

Une odeur, une pièce de la maison, un monument… Sophie fait appel à leur créativité et recense ces petites choses qui font que derrière chacune d’entre elles se cachent une personnalité et une histoire différentes.

Cet atelier a pour but de prendre conscience de l’héritage culturel à travers annecdotes et récits personnels, il permet à chacune de mettre en lumière leur unicité en tant que personne et en tant que femme.

L’honneur est au Moi avec un grand M.


Date à retenir :
Une lecture publique des différents travaux réalisés sera faite le vendredi 22 mai 2020.