La ville souhaite réaliser LA mascotte de la médiathèque autour des contes et légendes. Cette mascotte sera réalisée par les habitants, adultes comme enfants, en bois de cagette, et suivant leurs idées recueillies par un appel à idées.

Et si l'on créait ensemble la mascotte de la médiathèque ?

Nous faisons appel à vos idées, à votre créativité pour imaginer à quoi ressemblera notre mascotte, avant de passer à l'étape de réalisation, fabrication.

La ville souhaite réaliser LA mascotte de la médiathèque autour des contes et légendes. Cette mascotte sera réalisée par les habitants, adultes comme enfants, en bois de cagette, et devra aussi être roulante pour pouvoir la déplacer ensuite.

Déroulement de l'atelier participatif :

Etape 1 : appel à idées du 22 juillet au 9 août. Imaginons à quoi ressemblera notre mascotte. ça commence maintenant !
Nous lançons un appel à vous tous, pour nous envoyer des idées, des dessins, des photos qui représenteraient pour vous, la mascotte de la médiathèque suivant le thème "des contes et légendes". La contrainte : elle devra être roulante pour être déplacée (sur plateau avec roulettes). Les propositions sont à envoyer via facebook/mairiederaismes, sur messenger ou par mail sur info@ville-raismes.fr.

Etape 2 : Tous à l'atelier de fabrication. L'aventure se poursuivra du 10 au 21 août.
Une fois le choix fait du personnage, de l'animal, de la créature... à reproduire, nous passerons à la fabrication (découpe, montage, peinture...) au cours de l'atelier où vous pourrez vous rendre librement, seul, en famille ou entre amis !. Il se déroulera du 10 au 21 août du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, à la mairie annexe de Sabatier.

Pour nous accompagner, le Collectif Artimuse et le Printemps culturel nous guideront.

Entrée libre. Atelier gratuit.

*Atelier participatif organisé par la Ville de Raismes, la médiathèque, en partenariat avec le Printemps culturel, le Collectif Artimuse, et l'Etat dans le cadre de la Politique de la Ville.