Transvilles adapte son offre tram et bus, pour garantir un service minimum de mobilité 7 jours sur 7 pour les personnes obligées de se déplacer pour des raisons essentielles et professionnelles. Les transports sont gratuits depuis ce samedi 21 mars 2020.

MOBILITE : GRATUITE DES TRANSPORTS - 23 mars 2020

Depuis le samedi 21 mars, les bus, trams et transports à la demande Transvilles sont gratuits. La validation à bord n'est pas nécessaire pour éviter tout contact inutile avec des équipements touchés par plusieurs personnes. Tous les abonnements mensuels et annuels payants sont soit suspendus (pour les prélèvements), soit remboursés pour la période du confinement.Cette mesure décidée par le SIMOUV est prise dans un souci sanitaire, afin d’éviter les contacts sur les distributeurs automatiques et les valideurs.

Nous vous rappelons que les déplacements sont limités et que vous devez obligatoirement avoir sur vous une attestation. Il en va de la santé de tous

COMMUNIQUE TRANSVILLES

• Les lignes de bus suivantes 1-2-3-4-5-6-12-14-S1-S2, circuleront de 6h à 18h avec des cadences de 1h à 1h30, tous les jours de la semaine.
  • Les deux lignes de tram seront opérationnelles de 5h à 19h tous les jours avec une fréquence moyenne de 30 mn.
  • La navette de centre-ville Le Cordon tournera toutes les 30 mn de 7h30 à 19h, tous les jours de la semaine, même le dimanche. Chaque ligne a ses propres horaires et ces derniers peuvent évoluer en fonction de la situation.
  • Une offre de transport à la demande (Taxival et Sesame pour les personnes à mobilité réduite) est maintenue uniquement pour les déplacements vitaux, et en fonction des disponibilités.
  • Tous les autres services (Luciole, Illigo, Amanditour, …) sont annulés.
  • Un code promotionnel destiné aux personnels de santé pour utiliser les vélos gratuitement est disponible via la messagerie Facebook.

Suivez l'actualité du réseau en ligne.