Point d'actualité : annulation de la distribution des restos du coeur, la croix rouge, les versements sociaux ...

ACTUALITES DU 3 AVRIL 2020

  • brève des restos du coeur : annulation de la distribution de denrées  alimentaires, salle allende, ce 9 avril 2020
    Les personnes en difficultés peuvent se rapprocher du CCAS au 03 27 14 22 40 qui pourra les aiguiller vers le secours populaire, la croix rouge ou d'autres structures.

 

  • Information la Poste / prestations sociales: pour permettre aux allocataires, clients de La banque Postale, d'effectuer les opérations de retrait d'espèces et les opérations bancaires de première nécessité, un accès privilégié sera assuré dans 62 bureaux de poste, à partir du lundi  6 avril. Dans notre secteur les bureaux de Saint Amand et de Anzin. Les personnes détentrice d'une carte bancaire peuvent se rendre dans n'importe quel distributeur automatique. Le détail sur le site de La Poste


COMMUNIQUE DU 19 MARS 2020

Pendant la durée de la crise sanitaire, le Centre Communal d'Action Sociale de Raismes a mis en place un dispositif permettant d'accompagner les personnes en difficultés, et les seniors.

Dispositif d'accompagnement mis en place par le CCAS de Raismes

  • Les personnes inscrites sur le registre des personnes vulnérables, ont été appelées par téléphone, elles seront contactées réguliérement pour s'assurer que tout va bien. Vous pouvez inscrire des personnes au 03 27 14 22 40.
  • Pour les situations les plus sensibles, le CCAS, la CAF et le Département apportent une assistance à distance.
  •  Des attestations dérogatoires sont imprimées et à disposition dans les commerces. Il est conseillé de garder un modèle, et de le reproduire manuellement, lors de vos sorties.


De même les commerçants et associations se sont adaptés à la situation :

  • Des livraisons à domicile sont assurées par la Ferme du major et le Petit Carrefour.
  • Portage de repas à domicile : il est assuré par CARA. L'association est joignable par téléphone au  03 27 25 40 38  tous les matins de 9h à 12h www.asso-cara.fr
     

Si vous connaissez des personnes qui se trouveraient isolées, nous faisons appel à la solidarité de tous pour veiller les uns sur les autres. S'appeler pour prendre des nouvelles, proposer de faire les courses ou inscrire une personne sur le registre des personnes vulnérables.

Prenons soin les uns des autres, même à distance. Gardons le lien social.