CONFINEMENT PROLONGE JUSQU'AU 15 AVRIL Pour faire suite à la loi d'Etat d'urgence votée Dimanche par le Parlement, de nouvelles mesures vont être prises à Raismes et Anzin, avec les polices municipales dans le cadre de la police pluricommunale.

Malheureusement depuis les annonces de confinement, et tout particulièrement ce week-end, la consigne "Restez-chez vous" a été très largement enfreinte. Nous le déplorons et insistons sur le fait que le confinement est aujourd'hui le meilleur remède contre le Covid-19.

Aussi, avec la Loi d'Etat d'urgence votée dimanche par le Parlement, de nouvelles dispositions peuvent être prises sur nos communes avec les polices municipales dans le cadre de la police pluricommunale :

• 1 Patrouilles intensifiées pour contrôler les déplacements
  • 2 Verbalisation des contrevenants par les polices municipales rendue possible depuis la Loi d'Etat d'urgence votée ce Week end
  • 3 Fermeture au public de tous les parcs, jardins et espaces de plein-air propices aux rassemblements
  • 4  Fermetures par l'ONF des accès à la forêt

Si ces mesures ne suffisaient pas à ramener à plus de citoyenneté et de responsabilité chez chacun, d'autres dispositions seront prises pouvant aller jusqu'à l'interdiction de circulation des mineurs voire d'un couvre feu à partir d'une certaine heure dans les 48h.

Ces décisions pourront donc évoluer en fonction des recommandations du comité scientifique et des annonces du gouvernement en conséquence."

C'est tous ensemble, responsables et déterminés, que nous pourrons rester en bonne santé."