Ce 20 novembre est marqué par les droits de l'enfant. Habituellement, on organise des temps forts auxquels les enfants et familles sont associés ce jour là, et aussi toute l'année par des actions ponctuelles. Cette année, on le fait en numérique.

Pour célébrer la journée internationale des droits de l'enfant, cette année, compte tenu des conditions sanitaires, on a décidé de le faire autrement, en version numérique, une autre façon de partager des temps forts.

Retour sur plusieurs années de sensibilisation
Ville amie des enfants, la ville de Raismes depuis plusieurs années place le bien-être de l'enfant et le respect de ses droits au coeur du projet pédagogique des équipes d'animations. Samuel Dubar, Référent pédagogique, revient sur les différentes formes de sensibilisations menées pendant le temps périscolaire.

Paroles d'enfants.
On a questionné les enfant sur leurs droits. Ils nous en expliquent plusieurs.

Egalité filles/garçons
Pour sensibiliser les enfants, l'aménagement du préau d'une fresque sur l'égalité filles/garçons prend forme. Chloé la jeune stagiaire nous montre le travail réalisé et qui se poursuit pendant 3 semaines.