A partir du 18 janvier, les personnes de + de 75 ans et le public prioritaire peuvent se faire vacciner. Comment prendre rendez-vous, où aller et comment se déplacer ?

Qui?

Dans un premier temps, seules les personnes de + de 75 ans ou public prioritaire (liste en pièce jointe) sont autorisées à se faire vacciner.

Pour le grand public (reste de la population) ce sera courant 1er semestre. Pas de calendrier précis à ce jour.

Comment prendre rendez-vous ?

Il est impératif de prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

La prise de rendez-vous se fait via l'application ou le site internet "Doctolib" rubrique "Vaccination COVID-19 : C'est parti!"

Pour ceux et celles qui n'ont pas d'accès internet, la prise de rendez-vous peut se faire par téléphone en fonction du centre choisi.

Liste des centres de vaccination les plus proches :

Centre de Valenciennes, Gymnase Jean Mineur, rue de la Cokerie 03.27.14.08.29

Centre Vauban Valenciennes 03.61.32.71.39

CH de Saint Amand les Eaux, rue des anciens d'AFN, 06.70.47.88.35

Centre de Denain, Place Baudin, 06.71.28.71.54

Clinique du parc à Saint Saulve, 03.27.23.16.91

Comment s'y rendre ?

En fonction du site de vaccination choisi, les bus et tram du réseau Transvilles sont gratuits pour aller se faire vacciner.

Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d'un transport adapté via le réseau "Sesam". Pour cela vous devez contacter Allô Sésame au 03 27 14 52 28 (du lundi au vendredi de 9h à 18h).