Découvrez en vidéo le projet de développement local, qui se met en place à partir de l'étude urbaine et des rencontres avec les habitants et acteurs locaux.

Le projet Raismes 2032, était inauguré en Mars 2019.

Vous étiez nombreux à assister à cette inauguration, après avoir participé à cette aventure humaine collective, aux rencontres et ateliers autour de ce projet de développement local.

Rappelant les différents étapes de construction de ce projet de ville, en 2014, 2017 l'étude urbaine, puis 2018 les rencontres, le Maire dévoilait le projet de ville à 15 ans, de façon pour le moins moderne et novatrice ! et lançait la vidéo Raismes 2032, à la fois courte et efficace.

La maison Raismes imaginée sous forme d' ateliers ou d' espaces représentant les piliers de la ville dynamique, ouverte, moderne, rassembleuse qui repose sur des fondations solides, son histoire, son ADN vous était dévoilée ainsi que les orientations et projets en cours ou à venir.

Pour guider les habitants, dans chaque espace de la Maison Raismes, un trio composé de d'habitants, d' élus et de techniciens de la ville racontait l'histoire de la ville et son histoire, dynamique, ouverte, moderne et rassembleuse pour vous emmener dans cette ville à 15 ans.

Année de la conversation oblige, chacun était invité à s'exprimer sur le grand livre blanc, à donner ses impressions, ses idées, son ressenti avant de partager un verre de l'amitié.