En raison des mouvements de terrains consécutifs à la forte sécheresse de l'été 2017 et à la réhydratation des sols, la Préfecture nous informe de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle de la ville de Raismes. Les sinistrés ont 10 jours pour engager les démarches.

INFO DU 30 JANV 2019 - A DIFFUSER LARGEMENT AUTOUR DE VOUS.

La préfecture vous informe que par arrêté interministériel  NOR: INTE1835009A du 26 décembre 2018, publié au Journal Officiel du 30 janvier 2019, la commune de RAISMES est reconnue en état de catastrophe naturelle  au titre des mouvements de terrains consécutifs à la sécheresse et la réhydratation des sols du 1er juillet 2017 au 30 septembre 2017.

Concrêtement, que faut-il faire ?
les particuliers disposent d'un délai de 10 jours à compter de la publication de l'arrêté au Journal Officiel  de l’arrêté pour se rapprocher de leurs compagnies d’assurances afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982 modifiée relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles.

Pensez à engager vos démarches au plus vite.