Pour faire suite aux réclamations des riverains, et après sollicitations du Maire soucieux de valoriser le cadre de vie, le Département va entreprendre des travaux de réparation de la chaussée cet été.

Dans le cadre du programme d’amélioration et d’entretien des routes départementales 2019,  des travaux vont être entrepris à Raismes. Ils se dérouleront  le 15,16,17 et 18 juillet en journée rue Henri Durre, sur la RD169  et rue Léopold Dussart sur les portions suivantes :

  • rue Henri Durre, depuis le giratoire situé au début de la Grand Place et le carrefour avec la rue Bostsarron
  • l'entree de la rue Léopold Dussart, depuis le même giratoire de la Grand Place jusqu'à l'angle avec la rue Delory.


Mesures de circulation :
Pendant la durée du chantier, une déviation sera mise en place, ainsi qu' un sens de circulation unique, rue G. Delory. Le stationnement des véhicules sera aussi réglementé par arrêté municipal.

Extraits de l'arrêté municipal :

Des travaux de rabotage et d'enrobés vont être réalisés :

  • rue Henri Durre, le mercredi 17 mai 2017, de 8h00 à 18h00, dans sa partie comprise entre l'intersection avec la rue Gustave Delory et le rond-point de la Grand'Place, à l'intersection de la rue Léopold Dusart.
 

Le stationnement sera strictement interdit au droit du chantier.

Article 3 : La circulation dans la rue Gustave Delory sera fera en sens unique.

La rue G. Delory sera ouverte à la circulation dans le sens rue Henri Durre vers la rue Léopold Dusart. Son accès depuis la rue Leopold Dusart vers la rue Henri Durre sera interdit.

 

Article 4 : La circulation s'établira comme suit :

  • pour les véhicules circulant dans le sens Raismes-centre vers Anzin : la circulation s'effectuera normalement, le long des travaux et la vitesse sera limitée à 30km/h.

  • Pour les véhicules circulant dans le sens Anzin vers Raismes-centre : une déviation sera mise en place par la rue Gustave Delory – rue Léopold Dusart – Grand-Place

 


Il est demandé de faire preuve de compréhension et de patience, ces travaux étant programmés afin d’améliorer le confort , la propreté du réseau départemental dans votre commune ainsi que la sécurité de l’ensemble des usagers.

Vous avez une question ? Posez-la au SIQ
Enfin, pour toute demande, le service Municipal d'Interventions Quotidiennes, le SIQ, est à votre écoute.
Contact : 07 84 95 20 04
Mail
Maison des services à la population - Grand Place - Raismes.