Les sportifs de tout âge et tout niveau seront bientôt ravis ! La nouvelle aire de sports, un Street workout sera inaugurée le Samedi 22 juin prochain, à 11h, en présence des champions du Monde et de France de la discipline.

Vous l'avez sûrement vu en construction, dans le quartier. Le Street workout, est un équipement sportif composé d'agrès, qui réunit toutes les générations autour du sport. Cet espace sportif intergénérationnel est conçu pour réunir hommes, femmes, ados, personnes en situation de handicap, associations sportives autour du dépassement de soi.

Un projet issu de la volonté d'un jeune du quartier, de faire partager sa passion.
Né de la volonté de Madjid, un jeune du quartier, venu présenter son projet de street workout  lors d'une réunion de la GUP (Gestion urbaine de proximité), l'équipement inauguré dans quelques semaines, traduit la volonté de la Municipalité de contribuer au développement de l'activité physique pour tous, à travers une aire accessible, conviviale, et ludique.

Améliorer la qualité de vie, la santé et le bien être
Véritable facteur de bien - être en ville, et dans la société, le sport pratiqué dans un espace public - espace de liberté - permet de pratiquer des activités physiques de plein air. Il contribue à l'amélioration de la qualité de vie des utilisateurs, à leur santé et à leur moral ! Que dire de plus... si ce n'est "patience", il sera opérationnel avant la fin du mois !

Inauguration le 22 juin, à 11h.
Elus, habitants, associations sont conviés à l'événement qui sera aussi célébré par la venue de 2 sportifs de la discipline, Sangohan, Champion du Monde et Nadia Robert, championne de France. Un moment à vivre et à partager avec les voisins et les passionnés de sports !