Suspension de l'accueil de l'enfant et des animations au 6 Avril 2021

Fermeture des structures petite enfance (halte garderie, multi accueil, ram) et des accueils de loisirs, exception faite pour les enfants de personnel aidant.

En raison du renforcement des mesures sanitaires, nous adaptons notre fonctionnement :

• les activités petite enfance sont suspendues et les établissements fermés
  • les enfants dont les parents sont indispensables ou prioritaires à la gestion de la crise sanitaire (cf liste avril 2021) sont accueillis par les enseignants cette semaine à Jules Moriamez (garderies matin et soir, pause méridienne et mercredi assurés par la ville)
  • les ALSH / LALP sont suspendus hormis pour les mêmes enfants

L' accueil du public est maintenu sur rendez-vous à l’espace enfance au 03 27 38 12 12.

Adaptation du calendrier scolaire du 6 avril au 3 mai 2021.

Le nouveau calendrier scolaire dévoilé hier, par le Président de la République, s'applique à toutes les zones géographiques, et s'étend du 6 avril au 3 Mai 2021.

• du 6 au 9 avril : Cours en distanciel pour tous les élèves.
  • du 10 au 25 avril : deux semaines de vacances pour toutes les zones.
  • du 26 au 30 avril :
    Cours en présentiel pour les maternelles et les primaires
    Cours en distanciel pour les collèges et lycées.
  • Le 3 mai : retour en classe pour les Collèges et lycées.

Fonctionnement des services municipaux à partir du 22 Mars 2021

Dans le respect des nouvelles mesures de confinement, les services publics fonctionnent comme suit :

Maison des service : l'accueil physique et téléphonique est maintenu (03 27 14 94 14). Les demandes nécessitant de rencontrer les services à la population, se font exclusivement sur rendez-vous.

CCAS : nouveaux horaires pendant le confinement

Il est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 16h30

Médiathèque: elle reste ouverte. Nouveaux horaires : Mardi et vendredi 15h-18h; mercredi et jeudi 10h-12h;15h - 18h; samedi 10h-17h

Piscine : reprise de l'activité pour les scolaires, sous réserve de la validation par l'ARS.

Permanences du Maire et permanences logements maintenues le mardi matin sur rendez-vous au 03 27 14 94 21.

SIQ : le service d'intervention quotidienne fonctionne normalement. Il est joignable au 07 84 95 20 04.

Police Municipale : elle reste ouverte. Accueil physique en semaine de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30. Contact Tel : 03 27 14 94 76

Mariages : autorisés max. 6 personnes. Le port du masque est obligatoire.

PRE: l'atelier parent enfants du 31 mars 2021  est annulé.

Les services municipaux adaptent leurs horaires à partir du 18 janvier 2021

Pour respecter les nouvelles mesures gouvernementales de couvre-feu avancé à 18h sur tout le territoire, les services d'accueil du public impactés fonctionneront suivant les horaires suivants, à partir du lundi 18 janvier :

• Crèche : fermeture à 18h.
    Il est demandé aux parents de respecter scrupuleusement cet horaire.
  • Garderie périscolaire : fermeture à 18h.
  • Service jeunesse : pas d'activité en soirée. Maintien de l'accueil des 11-14 ans le mercredi après-midi.
  • Piscine : fermée à partir du lundi 18 janvier.

• Médiathèque ouverte du mardi au samedi :
    Mardi 15h – 17h30
    Mercredi et jeudi 10h 12h ; 15h 17h30
    Vendredi 15h 17h30
    Samedi 10h 17h

Nous vous remercions de votre compréhension pendant cette période délicate.

Accès aux services publics au 4 janvier 2021

La médiathèque est ouverte aux heures habituelles.

La piscine est ouverte :

L'accès aux différents services publics est soumis au respect des règles sanitaires.

Liste des établissements fermés/ouverts

SERVICES DE LA MAIRIE

Ouverts
La maison des services est ouverte aux horaires habituels.
Pensez à téléphoner pour prendre rendez-vous avec l'un des services au 03 27 14 94 14

Les services enfance et vie scolaire 03 27 38 12 12
Distribution de la bourse scolaire sur rendez-vous au 03 27 38 12 12

Les écoles : port du masque obligatoire dès 6 ans

Le CCAS : prenez rendez-vous pour réduire l'attente au 03 27 14 94 53

Les lieux de culte

Permanence du Maire le Mardi matin sur rendez-vous
Permanence logements Mercredi matin sur rendez-vous

et l'ensemble des services publics.

Espaces publics, aires de jeux et street workout : les espaces publics restent ouverts mais vous devez suivre les consignes sanitaires 6 pers. max et gestes barrières (vous munir de l'attestation de sortie d'1 heure)

Fermés :
La piscine : ouvert juste pour les scolaires.
La médiathèque : pas d'accueil du public, mais service de livraison à domicile pour ceux qui réservent leurs livres sur le portail famille.*
Les salles de sports, fêtes et complexes sportifs.

AUTRES SERVICES

Déchetteries :
elles restent ouvertes aux horaires habituels. Masque obligatoire et gestes barrière.
CAF : pensez à prendre rendez-vous à la CAF de Valenciennes, via le site caf.fr
Transvilles : maintien du service de transports. Attention, plus de vente de titres de transports dans les bus.
La poste : bureaux ouverts. Consultez les horaires d'ouverture avant d'y aller.