POUR LES FAMILLES
Un cadre pour grandir, des activités pour s'épanouir

Besoin d'un mode de garde pour un petit de 0 à 3 ans ? A Raismes vous avez l'embarras du choix :


Besoin d'organiser la scolarité de vos enfants ?


Besoin d'activités pour vos enfants ?
Un accueil de loisirs est proposé aux enfants de 3 à 11 ans et des animations pour les 11- 17 ans au sein du service jeunesse municipal (LALP). Activités à dominante sportive ou culturelle sont proposées aux enfants, des ateliers à la carte, sorties et parfois des séjours sont programmés pour les jeunes du LALP.

POUR LES JEUNES ET ADOS

  • Pour les jeunes de 11 à 17 ans, le LALP, lieu d'accueil et de loisirs de proximité est un espace spécialement aménagé où les jeunes prennent plaisir à se retrouver, librement ou à partager une activité, une sortie...
  • Pour les 16-25 ans, la ville a mis en place un Centre ressources. L'ado y est accueilli, orienté et guidé dans ses démarches, son projet individuel ou collectif. En matière d'insertion, la Mission locale intervient aussi au sein des quartiers.­


POUR LES ADULTES
Activités sportives, de loisirs et animations, piscine, Parc nature et Loisirs.


FACILITER LA VIE DES SENIORS Besoin d'être accompagné ?

Le Centre communal d'action sociale vous guidera dans vos démarches. Il programme chaque année des animations particulièrement adaptées (gymnastique, colis de fin d'année, banquet des aînés, sorties culturelles...) Vous trouverez réunis à Raismes un service d'aide à la personne, une résidence de personnes âgées, des animations proposées par les associations. Enfin, sur place, vous disposez de tous les professionnels du médical (médecins, pharmaciens) et du paramédical souhaités. Les plus sportifs peuvent profiter de marches en forêt ou dans le Parc nature, ou encore aller faire quelques longueurs en piscine.
Avec le Pass seniors, bénéficiez du service de transports en commun, à tarifs préférentiels, grâce à la participation de la ville.