Animations co organisées par la Ville de Raismes

Parce que l'éducation des enfants a toujours été une priorité à Raismes, la ville de Raismes rejoignait l'Unicef pour faire valoir ses actions en faveur des jeunes, au titre de Ville amie des enfants.

Chaque année, ville, partenaires et l'ensemble des acteurs oeuvrent pour que chaque petit citoyen puisse grandir librement et respectueusement.

Découvrez en vidéo l'après-midi organisée pour célébrer le 30ème anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant, le 20 nov. 2019.

Les actions portées par la Ville de Raismes ne manquent pas :

• collecte de vêtements, de fournitures éducatives
  • rétablissement de l'accès à l'eau potable et à des infrastructures d'hygiène en Haïti,
  • réduction des déchets
  • sensibilisation aux droits universels, pour les faire respecter
  • approches ludiques

les maisons de quartier s'impliquent

A Raismes, les acteurs qui s'impliquent dans la vie de l'enfant mettent en place des actions de sensibilisation autour des Droits de l'enfant, Services enfance - jeunesse de la ville, accueils de loisirs, association des maisons de quartier, personnel de l'éco ferme du Pinson...

Ensemble ils déploient leurs efforts et programment des ateliers spécifiques. Regardez le film réalisé par les Maisons de quartier de Raismes, à l'occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'enfant, le 20 novembre 2019.