Appel à manifestation d'intérêt concurrente

L'Office de tourisme de la Porte du Hainaut en charge de la gestion et de l'exploitation du Parc loisirs et nature de la Communauté d'Agglomération de la Porte du Hainaut à Raismes, lance un appel à manifestation d'intérêt concurrente en vue de l'attribution d'une autorisation d'occupation temporaire du domaine public d'une durée maximale de 3 ans, relalive à plusieurs emplacements permettant d'y développer des activités de loisirs (activité découverte d'engins électriques, pratique de véhicules tout-terrain, départs d'excursions en Gyropodes).

  • Délais : Le dossier est à déposer avant le 15 avril 2021 à 12h.
  • Avis de publicité
  • Demande de dossier à faire par mail

Marché télécommunication

Marché : Prestations de services de télécommunications pour la Ville de Raismes.

Lot 1 : Téléphonie fixe et accès Data

Lot 2 : Téléphonie mobile

Lot 3 : LAN managé avec ou sans service de téléphonie hébergée.

Sans minimum ni maximum


Remise des offres le 18 novembre 2020 - 12h00

Détail via les liens :

Etude paysagère et d'aménagement

Lot 1 : les projets d'aménagement du "coeur de ville élargi".

La ville de Raismes, à l'appui de son projet de ville à 15 ans, Raismes 2032, et à l'appui des conclusions de l'étude urbaine qui a mis en évidence le besoin de rendre sa fonction de centralité au "coeur de ville". Elle engage la première étape de la restructuration de son centre-ville : la phase d'étude. Cette phase d'étude a pour objectif de proposer des scenarii d'aménagement du "coeur de ville élargi" afin de basculer rapidement dans la phase des travaux (avant 31 déc 2021).

 

Lot 2 :  l'étude paysagère qui s'inscrit dans le cadre de l'appel à projets national "Plan de paysage"

La municipalité s'attache à réaliser la transition de sa ville. Par cette étude paysagère, la ville atteste de sa volonté à considérer le paysage (minier, forestier, industriel, urbain) comme un élément culturel à part entière dans les politiques publiques. Cette étude sera l'occasion également de travailler sur la biodiversité présente dans ces paysages et de la préserver.

Ce marché a donc vocation à imaginer et proposer une stratégie d'aménagement du centre-ville (à l'appui des conclusions de l'étude sur le tissu artisanal et commercial) et à proposer une stratégie pour la protection et la conservation des paysages raismois.

Ces études seront réalisées en concertation avec les habitants et les acteurs du territoires (commerçant, industrie, agriculteur, institutions, etc...).