Le Collect' Parc - Sabatier

Le Collect'parc est ouvert depuis fin Mars 2019. Il s'agit d'une mini-déchetterie à ciel ouvert mise à disposition des habitants avec possibilité de faire du compost. C'est un lieu qui permet de trier, jeter, recycler... tout en protégeant l'environnement. Consignes de tri, compostage, recyclage, déchetterie, collecte... Il existe différentes méthodes aujourd'hui pour se débarrasser de ses déchets. Pour nous y aider, BEN, le nouveau super héros de la propreté relève ce défi au côté des habitants de Sabatier !

Peut-on tout apporter ?
Dans un premier temps, 2 services sont proposés gratuitement : le dépôt d'encombrants et le compostage. BEN vous explique la marche à suivre dans son guide.

Sensibilisation au compostage
Les habitants ramènent leurs épluchures de légumes, et autres restes, mauvaises herbes pour les jeter dans les bacs de compost, aux horaires d'ouverture.

Un partenariat pour dynamiser le quartier
Cet ambitieux projet de collecte, compostage et de recyclage de déchets a été soutenu par la SIA et les bailleurs sociaux présents sur le quartier qui travaillent de concert avec la Mairie pour impulser une dynamique plus globale dans le quartier.

Le Collect’Parc, accessible par la rue Léo-Lagrange, à Raismes, est accessible uniquement aux habitants du quartier (carte d’adhérent obligatoire) aux horaires suivants :

  • jusqu'au 14 Mai 2021 le mercredi après midi de 14h à 17h
  • du 17 Mai au 3 septembre le lundi, mercredi de 13h30 à 16h30
  • Du 6 Sept. au 31 déc. Le lundi, mercredi et vendredi de 13h30 à 16h30.