Les Raismois.es au coeur des comités de rédaction

En 2019, année de la conversation oblige, les Raismois.es ont été sollicités pour participer au Comité de rédaction de plusieurs supports d'information.

Dans la rédaction du Journal de Raismes par exemple :  Marie et Jean-Baptiste prêtent leur plume. Ils vont à la rencontre des acteurs de la ville, habitants ou associations pour rendre compte des projets et actions menés.

2 nouveaux supports d'information  dans les quartiers : la lettre d'information de la Résidence du 19 Mars directement liée à la GUP et Mine d'info, la newsletter de Sabatier, donnent aussi la parole aux habitants. Un collectif d'habitants, de professionnels des maisons de quartier et de la ville préparent ensemble le journal de quartier. Les sujets sont proposés collectivement, retenus et intégrés au sommaire et sont ensuite traités par chacun, histoire de faire du lien et surtout de partager l'info locale avec les voisins. Ces journaux sont distribués dans les foyers.