Suivez les infos mises à jour ce 18 mars 2020 : service minimum, collectes, transports, la Poste... on fait le point.

18 Mars 2020 - COMMUNIQUE A LA POPULATION

Le Président de la République a annoncé le 16 mars, des mesures devant permettre la continuité de la vie économique et sociale du Pays.

Suite à la réunion de crise qui s’est tenue en mairie, les principales mesures prises pour Raismes sont les suivantes afin d'assurer la continuité du Service Public :

📍 Equipements
Les équipements publics restent fermés ( terrains, salles de sports, salles des fêtes, piscine); Nous vous demandons de bien respecter cette consigne et d’éviter des regroupements dans les enceintes sportives, l'activité et les événements associatifs sont suspendus.

📍 Centre technique opérationnel
Des services d’astreinte sont organisés en cas de besoin sur les équipements de la Ville. La collecte des dépôts sauvages est assurée régulièrement par nos services.

📍 Services administratifs
Les services dits “essentiels” fonctionneront en service minimum, par une permanence téléphonique faite à distance, par téléphone et mail : à la maison des services, l’Etat-Civil, l'urbanisme, le service vie associative (Standard Mairie : 03.27.14.94.14)

Les services 0-25 ans restent joignables aussi par mail et
téléphone. Les inscriptions scolaires sont momentanément suspendues jusqu'à nouvel ordre. Retrouvez les infos familles réunies dans le nouvel onglet du site internet ville-raismes.fr dans FAMILLE/Coronavirus.

📍 CCAS
Il est fermé au public et une permanence téléphonique est assurée au 03 27 14 22 40

📍 Police municipale et nationale
Les équipes municipales sont mobilisées et joignables par tel au 03 27 14 94 76.

Le commissariat de police nationale de Raismes est fermé au public. En cas d'urgence, appelez le 17. Démarches au commissariat de Valenciennes 03-27-28-28-28. Les dépôts de plaintes en ligne sont privilégiés (pour les atteintes aux biens) sur www. pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
Explications sur les démarches en ligne sur ville-raismes.fr

📍 Marché de Ville
Le marché du jeudi est suspendu.

📍 Cimetières
Les cimetières sont fermés au public, jusqu'à nouvel ordre, sauf inhumations et dépôts d'urne.

📍La Poste.
Le bureau de Poste est fermé jusqu'à nouvel ordre. Plus d'infos sur La Poste.fr

📍 Collectes.
La collecte des déchets ménagers/tri est maintenue. Celle des déchets verre est suspendue, ainsi que celle des
encombrants sur rendez-vous.

📍 Transports.
Transvilles adapte ses services et horaires.
Le détail sur ville-raismes.fr et transvilles.fr

Les mesures nationales sont évolutives.

📧Si vous avez des questions : info@ville-raismes.fr

Restons connectés :

• sur ville-raismes.fr
  • sur facebook (abonnez-vous pour recevoir les infos actualisées)

Prenez soin de vous et #RESTEZ CHEZ VOUS !

16 mars 2020
En raison de la propagation du coronavirus et pour faire suite aux directives préfectorales, de nouvelles mesures sont prises par la Mairie de Raismes :

Un service minimum est assuré dès ce 17 mars 2020. Les raismois.es ayant un besoin impératif de contacter nos services pourront le faire. Il est rappelé cependant de privilégier les appels téléphoniques et de ne pas vous déplacer.

• Standard Mairie : 03 27 14 94 14
  • CCAS : 03 27 14 22 40
  • Police municipale : 03 27 14 94 76
  • Services 0-25 ans, joignables par téléphone ou mail.

Tous les bâtiments communaux et salles des fêtes seront fermés à compter de ce jour et ce jusqu'à ce que la situation évolue. Les activités associatives ainsi que les événements sont annulés.

Exception faite pour les associations à but caritatif ou de protection. En respectant bien entendu les précautions de sécurité.

Le CCAS et les maisons de quartiers maintiennent une permanence pour des
urgences sociales.

Arrêt de la collecte des encombrants à domicile, sur rendez-vous.
La collecte des encombrants sur rendez-vous est suspendue à partir du lundi 23 mars et jusqu’à nouvel ordre sur l’ensemble des territoires de la CAPH.

Merci de votre compréhension et d'aider à la diffusion de l'information