La maison des associations inaugurée le 17 Septembre 2021 est un lieu d'échanges, d'informations, de conseils mais aussi de concertation, de participation et de co-construction de projets et d'activités destinés aux associations, pour mieux les accompagner au quotidien.

Aider les associations et développer la dynamique associative, le bénévolat
Située au 62 Grand Place, elle est composée d'un espace réservé au service de la vie associative. Labellisée Point d'information PIVA, la maison des associations est le lieu d'informations et de conseils des associations. Les agents orientent vers les bons interlocuteurs et proposent des formations et aides juridiques indispensables au bon fonctionnement : aide comptable sur les bilans financiers, le rôle du président, l'organisation d'événements, l'établissement de fiches de paie - la recherche de financements - l'aide à la création d'une association , etc...

Des espaces adaptés pour faciliter le quotidien des associations.
En plus de l'espace destiné à l''accueil du public et des associations par le service de la vie associative, les associations ont la possibilité de réserver l'un des 2 bureaux de permanence et la salle de réunions pouvant accueillir jusque 19 personnes.

Comment réserver ?
Les assos peuvent se réunir hors horaires de bureau en semaine et le samedi matin, sur réservation.
La salle de réunion sera prochainement équipée en wifi avec un code d'accès.
Réservation auprès de la vie associative

Des aides aux projets
Pour rappel : les associations ou groupe d'habitants souhaitant mettre en place des projets d'intérêt général et cherchant des aides financières, peuvent aussi faire une demande en déposant un dossier PIC, Projet d'Initiative Citoyenne, auprès de la Maison des Services.


Contacts :
Référentes PIVA : Claudine : 03 27 14 94 31 - Alexandra :03 27 14 94 37
Accueil sport : Didier 03 27 14 94 33
Accueil loisirs et autres : Alexandra 03 27 14 94 37
Demande d'aides (PIC) : Claudine : 03 27 14 94 31
Mail : vieassociative@ville-raismes.fr