62 Grand'place

Accueil du public

Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h et de 13h à 16h30
Prise de rendez-vous possible en-dehors de ces horaires

Contacts

Téléphone : 03 27 14 94 94
Envoyer un mail à la maison des associations

La maison des associations est un lieu d'échanges, d'informations, de conseils mais aussi de concertation, de participation et de co-construction de projets et d'activités destinés aux associations.

Accompagnement des associations : les agents répondent à vos questions

Labellisée Guid'Asso (point d'informations sur la vie associative), la maison des associations est le lieu d'informations et de conseils des associations. Les agents orientent vers les bons interlocuteurs et proposent des formations et des aides juridiques, indispensables au bon fonctionnement des associations : aide comptable sur les bilans financiers, le rôle du président, l'organisation d'événements, l'établissement de fiches de paie, la recherche de financements, l'aide à la création d'une association, etc.

Des espaces adaptés pour faciliter le quotidien des associations

Les associations ont aussi la possibilité de réserver l'un des deux bureaux de permanence et la salle de réunions pouvant accueillir jusque 19 personnes.

Comment réserver ?

Les associations peuvent se réunir, hors horaires de bureau, en semaine et le samedi matin, sur réservation. Appelez au numéro de téléphone indiqué ci-dessus.

Des aides aux projets

Pour rappel : les associations ou groupe d'habitants souhaitant mettre en place des projets d'intérêt général et cherchant des aides financières, peuvent aussi faire une demande en déposant un dossier PIC, Projet d'Initiative Citoyenne.