L'histoire entre Raismes et l'UNICEF se poursuit avec la reconduction du titre Ville amie des enfants en Mars 2021

Le titre ville amie des enfants vient d'être reconduit pour la période 2021 - 2026, par la signature de la Convention le 12 Mars 2021 entre la ville de Raismes et l'Unicef.

La ville de Raismes, engagée dans un programme fort pour favoriser le bien-être de l'enfant, son épanouissement et le respect de ses droits confirmait sa volonté de reconduire le partenariat qui la lie depuis 2016 à l'Unicef.

1ère ville à signer la convention "Ville amie des enfants" cette année, la Ville de Raismes entend donc poursuivre ses engagements forts (vidéo), à travers de nouveaux plans d'actions annuels. Au cours de la signature qui se déroulait le vendredi 12 mars, en Mairie, Marc Douez, Président du Comité Nord Unicef, accompagné de bénévoles a largement félicité la facilité et l'aisance avec lesquelles la ville de Raismes a pu reconduire son titre, "tout simplement (a-t-il expliqué) parce qu'à Raismes, on écrit l'histoire facilement parce qu'on raconte l'existant". Le Maire de Raismes, de son côté a conclu en disant qu'il reste encore beaucoup à faire, en témoigne le plan d'actions de la période 2021 - 2026 qui se met en place, sur des bases solides.

Rens. : 03 27 38 12 12

Animations co organisées par la Ville de Raismes

Parce que l'éducation des enfants a toujours été une priorité à Raismes, la ville de Raismes rejoignait l'Unicef pour faire valoir ses actions en faveur des jeunes, au titre de Ville amie des enfants.

Chaque année, ville, partenaires et l'ensemble des acteurs oeuvrent pour que chaque petit citoyen puisse grandir librement et respectueusement.

Découvrez en vidéo l'après-midi organisée pour célébrer le 30ème anniversaire de la convention internationale des droits de l'enfant, le 20 nov. 2019.

Les actions portées par la Ville de Raismes ne manquent pas :

• collecte de vêtements, de fournitures éducatives
  • rétablissement de l'accès à l'eau potable et à des infrastructures d'hygiène en Haïti,
  • réduction des déchets
  • sensibilisation aux droits universels, pour les faire respecter
  • approches ludiques

les maisons de quartier s'impliquent

A Raismes, les acteurs qui s'impliquent dans la vie de l'enfant mettent en place des actions de sensibilisation autour des Droits de l'enfant, Services enfance - jeunesse de la ville, accueils de loisirs, association des maisons de quartier, personnel de l'éco ferme du Pinson...

Ensemble ils déploient leurs efforts et programment des ateliers spécifiques. Regardez le film réalisé par les Maisons de quartier de Raismes, à l'occasion du 30ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'enfant, le 20 novembre 2019.