Le déconfinement progressif est programmé en 3 phases, suivant l'évolution de propagation du virus, si les objectifs sanitaires sont atteints*. Quelles dispositions au 28 novembre ?

Point d'actualité suite aux annonces du Président, en date du 24 Novembre 2020.

Etape 1 : A partir du 28 novembre*, un premier déconfinement est annoncé.

  • Ouverture des commerces et services à domicile jusqu'à 21h, protocole sanitaire strict (à l'exception des restaurants, bars et salles de sport). L'ensemble des rayons des grandes surfaces seront accessibles. Mise en place d'un protocole sanitaire protecteur et d'un sens de circulation quand la surface commerciale le permet. Jauge de 8m2 par client.
  • Promenade et activité physique en extérieur (marche, jogging, vélo) autorisées dans un rayon de 20km et pour 3 heures.
    (espaces publics, stades, terrains de sport découverts). Pratique de la chasse, pêche et activités nautiques autorisées.
  • Activités extra-scolaires en plein air autorisées
  • Offices des cultes strictement limités à 30 personnes maximum.
  • Les auto-écoles peuvent reprendre leur activité de préparation aux épreuves pratiques du permis de conduire. La préparation aux épreuves théoriques continue de se faire à distance.
     
  • Les attestations de sorties sont toujours de rigueur.
     

Il est demandé à chacun de respecter les régles sanitaires en vigueur, de suivre les gestes barrières et d'adopter une attitude responsable, dans l'intérêt de tous.

Retrouvez l'ensemble des étapes annoncées pour les 15 décembre et 20 janvier*.