Nos commerçants s'associent à la lutte contre le cancer du sein. Création d'une pâtisserie, en forme de dôme " l'Octobre rose" à l'atelier du 23 et vente de meringues dans plusieurs commerces. On vous explique comment vous pouvez aussi vous joindre à l'opération.

« Octobre rose », un dôme recouvert du ruban symbolique. Mélange de saveurs : pistache, mousse chocolat blanc, fraise-rhubarbe... ça vous tente ?

A l'initiative de Frédéric Lescieux, le gérant de « l'atelier 23 », situé au 23 Grand Place à Raismes, et dans le cadre de l'action portée par les « Pâtissiers du Hainaut », dont il est Président, vous pourrez déguster un petit gâteau, baptisé sobrement « octobre rose ». Il vient de faire son entrée dans la vitrine de la Pâtisserie Raismoise ainsi que dans huit autres pâtisseries adhérentes de l'association. Pour l'achat d'un « octobre rose », 1 euro sera reversé à une association locale qui lutte contre le cancer du sein.

Autre action relayée par l'atelier du 23 et par d'autres commerçants raismois : la vente de meringues roses.

Une opération régionale portée par l'U2P. L'intégralité des ventes sera reversée pour la lutte contre le cancer du sein (2 euros le sachet de 10). Vous les trouverez en ville, à la pâtisserie Lescieux, chez Joseph, au Carrefour express... rejoints cette semaine par l'enseigne Capill'hair !