Le jeudi 17 Septembre, la ministre du logement était en visite sur l'ancien site DEKO BOIS transformé aujourd'hui en un programme immobilier de 44 logements sociaux.

Ce jeudi, visite de Emmanuelle Wargon, ministre déléguée au logement à Raismes. Il était question du logement social et notamment de la construction de 44 appartements, par Pierreval pour le bailleur social Clesence, en partenaritat avec Action logement. Un programme qui s'intègre dans le projet de ville Raismes 2032, et dans la lignée des projets coeur de ville et Plan paysage.

Pour favoriser le bien vivre ensemble et préserver l'environnement, plusieurs aménagements sont prévus. La Résidence sera équipée de composteurs, les poubelles seront enfouies par un point d'apport volontaire enterré qui accueillera les ordures ménagères et le tri sélectif. Le local à vélos à étage optimisera le gain de place. Enfin des actions participatives seront menées avec les habitants autour de l'aménagement paysager.

En Bref, le programme immobilier porte sur un bâtiment de 3127 m2  composé de 44 logements sociaux ; 13 logements type T2, 29 logements type T3, 2 logements type T4.

Les loyers très accessibles varieront de 243 euros hors charges pour un T2 à 405 euros hors charges pour un T4 et des loyers intermédiaires. Les T3 seront proposés à 459 euros hors charges.

La livraison des logements est prévue au 1er semestre 2021.

Les demandes de logements sont à faire auprès du service logement - Permanence le mercredi matin sur rendez-vous au 03 27 14 94 21.

Galerie Photos