Dans le cadre du plan pluriannuel d''investissement, des travaux de rénovation des écoles ont été menés cet été, et quelques aménagements extérieurs confortés pour améliorer le cadre de vie et entretenir les bâtiments, de façon écoresponsable.

  • De gros travaux au sein de l'école Paul Langevin.

Meilleure isolation pour réduire les factures de chauffage : Changement des menuiseries, des fenêtres du rez-de-chaussées remplacées par du double vitrage et cadres en PVC, avec aussi volets roulants électriques pour une meilleure isolation thermique. Remplacement des radiateurs.

Améliorer le cadre de vie : mises en peinture des classes, des espaces sanitaires et du réfectoire du rez-de-chaussée. Utilisation de peinture anti-polluantes pour améliorer aussi la qualité de l'air.

Réguler l'éclairage et limiter la consommation d'énergie : changement de l' éclairage par des LEDS à déclenchement automatique pour réguler luminosité et consommation.

Meilleur confort sonore : au sein du réfectoire, pour réduire les nuisances sonores, installation d'un plafond amortisseur de bruits

L'été prochain, une autre phase de travaux est programmée, cette fois à l'étage.

 

  • Parvis de la médiathèque.

Mise en peinture colorée du trottoir, en bleu pour mieux signaler l'entrée de la médiathèque.

 

  • Marquage au sol de jeux dans la cour de l'école Anne Godeau.

Pour animer les récréations des enfants, l'équipe d'agents communaux du CTO, le Centre Technique Opérationnel a imaginé des jeux qu'ils ont retranscrits au sol. Cet été ils ont transformé la cour d'école, par des marquages au sol ludiques, qui donnent à la cour d'école une dimension plus colorée et attractive !

Galerie Photos