Du 19 avril au 31 mai minuit, participez au concours photo, partagez votre perception de paysages raismois classés par catégories et gagnez l'un des prix proposés par nos partenaires.

Pour accompagner les actions menées dans le cadre de l'étude plan paysage, menée par l'atelier POLIS retenu dans l'appel à projet "Plan paysage", la ville organise une animation participative.

En résumé le principe : A travers le concours "Plan paysage", délivrez votre message à partir du choix d'une photo qui illustre votre perception d'un paysage. Vous ne pouvez envoyer qu'une seule photo, choisie dans une des 4 catégories. Les 5 premières photos lauréates par catégories seront qualifiées pour participer au Grand Prix du public. Dans un second temps, les photos retenues seront diffusées sur la page facebook de la ville. Les Raismois.es pourront eux-mêmes voter en likant celle qui sera la grande gagnante. De nombreux lots sont à gagner.

Le concours : le réglement intérieur
La ville de Raismes organise un concours photos, libre et gratuit ouvert à tous.
Il se déroulera du lundi 19 avril au lundi 31 mai 2021 minuit.

Pour participer à ce concours « Plan de paysage », vous devez choisir votre photo suivant l'une de ces 4 catégories :
Paysages nourriciers
Paysages miniers
Paysages ville-forêt
Paysages du quotidien
A vous d'illustrer le thème choisi par la photo de votre choix qui délivrera votre message porté au paysage.

Phase 1 – je participe : j'envoie ma photo

Phase 2 : Grand prix du Public
Les 5 premières photographies lauréates de chaque catégorie seront automatiquement qualifiées pour le Grand Prix du Public. La ville organisera sur le Facebook de la ville, un concours qui permettra au public de voter pour sa photo préférée.

A noter :

• 1 seule photographie par personne et par catégorie est acceptée.
  • La photo doit avoir été prise à Raismes.
  • Elle doit être de bonne qualité (nette, sans retouche, sans montage) et de 200 dpi min.

Nombreux lots à gagner : 1 prix à gagner par catégorie.
Pour la catégorie «Paysages nourriciers»: un bon cadeau de 80 euros à l'Eco Ferme du Pinson
Pour la catégorie «Paysages ville-forêt»: un pass «famille» pour 4 personnes au parc Pure Aventure
Pour la catégorie «Paysages miniers»: une visite VIP du site Arenberg Créative Mine pour 6 personnes
Pour la catégorie «Paysage du quotidien »: une formule «Gourmet» pour 2 personnes à La Grignotière
Le gagnant du grand prix recevra une Go-Pro d'une valeur de 219 euros

Pour participer :
La photographie devra être envoyée au format numérique «JPEG»

• par mail : en pièce jointe d'un e-mail à: paysagesraismois@ville-raismes.fr
    l'e-mail précisera le nom, prénom du candidat et la catégorie à laquelle le candidat souhaite concourir.

• ou être publiée sur Instagram
    avec le hastag: #paysagesraismois, notifiant la participation au concours photo
    et le hastag précisant la catégorie du concours:

#paysagesraismoisnourriciers
ou #paysagesraismoisminiers
ou #paysagesraismoisvilleforêt
ou #paysagesraismoisduquotidien

Le candidat devra également indiquer @villederaismes sur sa publication.

Les résultats seront dévoilés sur le site internet de la ville. Les gagnants seront informés par e-mail ou par leur compte Instagram.