Aide à la scolarité de la Municipalité, la bourse scolaire municipale est délivrée suivant les ressources de la famille. La demande est à faire en prenant rendez-vous et des pièces sont à fournir.
Pour aider les familles à faire face aux dépenses de rentrée scolaire, la Municipalité a fait le choix de verser une aide. Pour en bénéficier les parents doivent en faire la demande et apporter quelques pièces administratives lors d'un rendez vous* qui est à prendre auprès du 03 27 38 12 12.
Qui peut en bénéficier ?
- Tous les élèves et étudiant.e.s dès la 6eme et domicilié.e.s à Raismes (jusqu'à 25 ans).
- Toutes les familles dont les revenus fiscaux sont < à 58 495,44 euros/an.
- L'aide facultative du CCAS est attribuée aux familles dont les ressources sont < à 8 539,44 euros/an.
Quand se fait la distribution :
- uniquement sur rendez-vous au 03 27 38 12 12.
- Dates : Les 28 et 30 septembre 2021 - Les 01, 02, 05,06,07,08,12,15,19,20 octobre 2021
Ou se fait la distribution ?
À la médiathèque Louis Aragon
28 rue Henri Durre – 59590 RAISMES
Quelles pièces fournir ?
- Le certificat de scolarité
- La copie d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois à Raismes
- La copie de la carte nationale d'identité du responsable légal si l'enfant est mineur ou de l'étudiant si il est majeur.
- L'avis d'imposition 2021 (si revenus 2020)
Seuls les dossiers complets seront traités.
Port du masque et pass sanitaire obligatoires.