Pour pouvoir voter aux élections présidentielles et législatives (Député), pensez à faire les démarches nécessaires si votre situation a changé avant Mars 2022.

Les élections présidentielles se dérouleront les 10 et 24 avril 2022.

Les inscriptions électorales auront lieu jusqu'au vendredi 4 mars 2022.
Quelle démarche faire ? Je dépose à l'accueil de la maison des services à la population, les documents suivants :

• remplir le cerfa n° 12669*02
  • joindre un justificatif de domicile
  • joindre une copie de la carte d'identité en cours de validité

Ou vérifier ma situation électorale ?
Connectez-vous sur service-public / interroger votre situation électorale pour

• vérifier votre commune d'inscription,
  • connaître votre NNE (Numéro National d'Electeur) indispensable pour établir une procuration,
  • obtenir une attestation d'inscription

NOUVEAU EN 2022  :

Un électeur peut donner une procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d'une autre commune. Toutefois, le mandataire devra toujours se rendre dans le bureau de vote du mandant pour voter à sa place.

DÉMARCHE POUR FAIRE UNE PROCURATION :

Par téléprocédure : www.maprocuration.gouv.fr ou Cerfa téléchargeable sur le site service public.fr

Attention  : le passage devant un agent de police/gendarme demeure nécessaire pour valider la demande de procuration.