La Ville a mis en ligne un site internet participatif qui vous permet désormais de vous impliquer dans les projets même à distance. Explications.

Dans la continuité du R-lab, le lieu physique de la participation citoyenne, la Ville complète ses outils de communication pour permettre à chacun de s'impliquer même à distance, dans ses projets. Sur Participons.ville-raismes.fr, vous pouvez désormais suivre l'évolution des projets de la Ville, donner votre avis, répondre aux enquêtes ou tout simplement vous inscrire aux prochains ateliers d'un simple clic.

Conçue pour s'adapter au quotidien de chacun, la plateforme vous permet de suivre et vous impliquer en tenant compte de votre emploi du temps. Vous êtes disponible ? Vous pouvez participer aux rendez-vous en présentiel et vous inscrire en ligne. Vous êtes retenu.e par d'autres obligations ? Vous recevez le compte-rendu de l'atelier en activant la fonctionnalité "Suivre".

Plus qu'un site internet, une plateforme qui multiplie les échanges et vous tient informé.e de l'avancée des projets.
Déployé sous le logiciel DECIDIM, Participons.ville-raismes.fr crée des liens qui favorisent la participation des habitants :

• Donnez votre avis : répondez aux questionnaires, enquêtes ... Likez des projets
  • Inscrivez-vous en ligne aux prochains ateliers organisés
  • Quand vous choisissez de "suivre un projet", vous recevez automatiquement les actualités qui y sont liées (nouvelle information, prochains rendez-vous, compte rendu, sondage...)
  • Recevez ponctuellement une newsletter dédiée sur l'avancée des projets.

Visitez  Participons.ville-raismes.fr
Comprendre le fonctionnement : premiers par en vidéo et aide à la prise en main PDF