Médiation sociale et numérique
Un médiateur social est à votre écoute pour tous problèmes de voisinage, litiges institutionnels ou administratifs (EDF, CAF…) pouvant trouver une solution amiable.
Pour le contacter, composez le : 03.27.14.22.43
Sa mission : contribuer à consolider le lien social entre les habitants.
Les médiations consistent à gérer les conflits de voisinage divers ou entre la population et les institutions. Sans jamais prendre parti, le médiateur s'efforce d'amener les personnes concernées à trouver elles-mêmes des solutions.
Quand le contacter ?
Vous pouvez faire appel au médiateur social pour tout type de situation conflictuelle, qu'elle soit interpersonnelle ou collective : nuisances sonores, troubles de voisinage, dégradations, problèmes administratifs...
Si le règlement à l'amiable s'avère impossible ou si le conflit n'est pas de son ressort, le médiateur vous orientera vers les services ou structures compétentes :
- la police pour une agression verbale ou physique
- le service communal hygiène et santé pour un problème d'insalubrité d'un logement
- les organismes sociaux pour les discordes conjugales ou familiales...
- Le conciliateur de justice
- L'avocate
Certains partenaires vous reçoivent sur rendez-vous.