Pour le groupe des élus communistes et républicains de Raismes

Chères Raismoises, chers Raismois,

La crise COVID se prolonge : nouvelle vague, variants, vaccins, espoir de traitement… nous vivons des « montagnes russes » complexes à gérer sur le plan émotionnel. La durée inédite de cet état d’alerte sanitaire, les informations fluctuantes sur les protocoles à appliquer, l’absence de possibilité de se projeter même à court terme, génèrent un climat d’incertitude permanent. Les confinements et couvre-feux complexifient notre vie, notre organisation…

Mais, et ce « Mais » est important, cette crise ne doit pas, pour notre majorité, nous empêcher d'anticiper et préparer l'après crise sanitaire. "Mais" crise révèle aussi nos capacités de résilience et de solidarité Ainsi Janvier a été « janvier solidaire » avec de belles actions d’entraide et de soutien en particulier envers les étudiants.

Nous notons aussi que cette crise met encore davantage en lumière l’implication et la réactivité de nos équipes municipales qui s’adaptent et ajustent leur pratique au fur et à mesure des directives gouvernementales avec une énergie et une réactivité toujours renouvelées.

Je tiens à les saluer et les remercier car grâce à leur action, nous sommes toujours au rendez-vous du service rendu à la population, de ce service public qui nous tient tant à coeur…


Sylvia Potier
Pour le groupe des élus communistes
& républicains de Raismes